Enfin !! 

Enfin je me décide à créer ce blog dans lequel je rêve de m’investir depuis des années. Enfin, je vais passer outre ma sensation de ne pas être légitime à parler de ce sujet qui me passionne.

En effet, depuis des années, je suis passionné par tout ce qui tourne autour du maraîchage, du potager, de la permaculture et plus généralement de l’autonomie alimentaire.

Cela faisait quelques années que je rêvais d’une reconversion professionnelle dans le maraîchage biologique sur petite surface. Je me documentais au maximum sur le sujet, je lisais beaucoup de livres et participais à des formations sur le sujet comme celle du Bec Hellouin ou celle de la ferme de la Bourdaisière (ferme d’avenir).
Je pensais constamment à ce jour ou moi aussi je pourrais vendre les légumes que je produis et vivre de cette activité. Et puis un jour, je me suis lancé. 

Je me suis inscrit en BPREA (Brevet professionnel responsable d’exploitation agricole), j’ai choisi une structure qui pratique le maraîchage bio-intensif sur petite surface comme Jean Martin Fortier ( L’île aux fruits ) et hop, j’ai obtenu le diplôme. 

Seulement voilà, au fur et à mesure que le stage avançait, c’était de plus en plus dur pour moi et à cause d’un vieux problème de santé, j’ai du renoncer à ce beau projet. 

J’étais pourtant si proche …

Mais qu’à cela ne tienne, je suis plus que motivé pour partager mes connaissances aux sujets des légumes et de comment démarrer votre potager à partir d’une pelouse et obtenir une abondance de légumes sur une petite surface.

Pour cela, j’alimenterai régulièrement ce blog au sujet du potager bio-intensif. Un potager bio qui produit en abondance et dans lequel on prend plaisir à jardiner

Pour cela, je vous décrirai, au fur et à mesure, mes expériences présentes et futures et vous partagerai toutes mes meilleures astuces pour réussir votre potager bio-intensif.

Ah oui, en fait, moi c’est Julien !

Vous pouvez me contacter à l’adresse suivante : julien@lepotagerbiointensif.com

Vous pouvez également vous inscrire à la newsletter en dessous.